Apple

Meta dévoile ses Ray-Ban Display avec écran intégré

Meta dévoile ses Ray-Ban Display avec écran intégré

https://ift.tt/eRtwH20

Après un premier aperçu involontaire en début de semaine, Meta a cette nuit officiellement présenté ses Ray-Ban Display, sa première paire de lunettes connectées équipées d’un écran. Il est uniquement situé sur le verre droit, en couleurs, de forme carrée et avec une définition de 600 x 600 pixels. Le champ de vision est de 20 degrés, le taux de rafraichissement maximal de 90 Hz, et la luminosité peut monter à 5 000 nits (c’est beaucoup).

Contrairement à ce qu’on avait pu constater sur d’anciens prototypes du genre, l’écran est ici pratiquement invisible depuis l’extérieur, témoigne The Verge : on ne voit normalement pas que l’utilisateur a du contenu affiché sur le verre. Il s’agit de verres Transitions, qui s’adaptent à la luminosité pour s’assombrir automatiquement au soleil.

Meta Ray-Ban Display

Pour piloter ses lunettes, Meta a lancé un bracelet appelé Meta Neural Band. Il interprète les mouvements des muscles pour détecter les gestes réalisés avec les doigts. Il y a toujours des contrôles sur les lunettes elles-mêmes (et la reconnaissance vocale), mais on peut accéder par ce biais à des contrôles plus complets. Par exemple, pincer le pouce et l’index permet de cliquer, et on peut faire défiler du contenu avec des mouvements latéraux du pouce posé sur l’index. En bêta, Meta travaille même sur la reconnaissance de l’écriture manuscrite avec l’index. C’est un peu le même principe que les contrôles de visionOS, mais sans être basé sur la détection des caméras. On pourrait ainsi imaginer un système similaire intégré à un futur bracelet d’Apple Watch.

Meta Neural Band

Les lunettes embarquent deux caméras de 12 mégapixels et un système de six micros qui permettent de prendre des photos, des vidéos et qui peuvent bien sûr être utilisées par les applications de réalité augmentée et par les applications d’intelligence artificielle (reconnaissance d’objet, traduction de contenus, etc.). Un intéressant usage permet un sous-titrage automatique (traduction incluse) de ce que dit la personne située en face de l’utilisateur. Un autre adapte automatiquement l’orientation du plan des directions de Google Maps selon les changements de direction de l’utilisateur. On peut sinon écouter de la musique avec les écouteurs ouverts intégrés, ou encore envoyer des messages et participer à des visioconférences.

Les lunettes Ray-Ban Display pèsent 69 grammes et permettent une autonomie de 6 heures (jusqu’à 30 heures avec le boîtier de charge). Elles seront disponibles dès le 30 septembre au prix de 799 dollars, uniquement en magasin dans un premier temps afin d’offrir un ajustement parfait. Seuls les États-Unis seront concernés dans un premier temps, mais d’autres pays dont la France seront concernés en début d’année 2026.

Meta Ray-Ban Display

Les lunettes connectées franchissent un nouveau palier avec ces Ray-Ban Display qui nous montrent enfin un aperçu convaincant de ce à quoi on peut s’attendre dans les prochaines années. On sait que les ingénieurs de Cupertino s’intéressent de près à ce nouveau domaine, et que de premières lunettes connectées conçues par Apple pourraient être lancées dès fin 2026 ou 2027 selon les sources. Il s’agirait en revanche de modèles sans écran intégré dans un premier temps. Ce serait prévu, mais il faudrait pour cela patienter jusqu’à 2029. Le but ultime est évidemment de pouvoir afficher visionOS comme sur l’Apple Vision Pro, mais on ne sait pas à quelle échéance cela sera possible.

Des liens n’apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Apple

via Consomac – Les news https://consomac.fr/

September 18, 2025 at 04:13AM